Flashmob vendredi le 30 novembre au Carrefour Rimouski !

30 November 2012

Dominique PorteLe vendredi 30 novembre, à 18h30, le Théâtre du Bic et l’École de danse Quatre Temps s’assocaient pour présenter une courte intervention dansée au Carrefour Rimouski

Voyez la vidéo en suivant ce lien FLASHMOB

2012 marque la vingtième année de collaboration entre les deux organismes. Dès 1992, la direction du Théâtre du Bic a souhaité que les artistes de passage dans notre région laissent plus de traces que la seule présentation du spectacle. Une association est alors née avec l’école de danse Quatre Temps afin d’élaborer des projets d’animation. Depuis, les classes de maître pour les professeures et étudiants de l’école se sont multipliées. Avec la complicité de chorégraphes et danseurs de passage dans la région, le Théâtre du Bic et Quatre Temps ont organisé des levers de rideau permettant aux jeunes de présenter de courtes chorégraphies avant les spectacles professionnels et bien d’autres choses encore. C’est donc un grand plaisir de souligner 20 ans de collaboration et de montrer par le fait même toute la vitalité de la danse dans la région.

La chorégraphie, signée Dominique Porte, a été enseignée aux élèves du programme Arts-Sports-Études dans le cadre de la résidence de création de la chorégraphe au Théâtre du Bic à la fin septembre. Soyez du nombre pour célébrer la danse!

Originaire de France et installée au Québec depuis 1989, Dominique Porte se fait d'abord remarquer par sa virtuosité d’interprète avant de se lancer, en 1993, dans la chorégraphie. Directrice artistique depuis 1999 de Système D/Dominique Porte, elle présente les oeuvres de sa compagnie à l’échelle nationale et internationale. Fortement inspirée par la région, Dominique Porte a bénéficié de trois résidences de création en trois ans au Théâtre du Bic. En 2010, elle a réalisé un atelier avec les élèves de l’École de danse Quatre Temps, qui ont ainsi participé à leur manière à la création de son spectacle JE, présenté au Théâtre du Bic en 2011.